vinaigre-de-cidre-avec-pommes

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits. Il s’avère notamment intéressant lorsque l’on souhaite perdre du poids alors un conseil : oubliez le vinaigre de vin ou le vinaigre balsamique et passez au vinaigre de cidre ! Voici pourquoi.

1. Effet anti-glycémique

Le vinaigre de cidre permet de faire baisser de 20% la glycémie post repas quand le vinaigre est consommé avec un repas chargé en glucides. (1)

La glycémie (le taux de sucre dans le sang) augmente forcément après un repas et induit systématiquement une production d’insuline. Baisser la glycémie permet donc de diminuer la réponse en insuline. Une action synergétique à la diète cétogène avec un effet anti-diabète très fort.

L’effet sur le contrôle de la glycémie par le vinaigre de cidre est mis en avant par plusieurs études, notamment une étude de 2016, qui indique en plus que le vinaigre permet d’augmenter la satiété. (2)

D’après les chercheurs, ces bienfaits seraient dus à l’inhibition de certaines enzymes de digestion d’une part, et d’autre part au ralentissement de la digestion, l’acide acétique allant ralentir la vitesse à laquelle l’estomac se vide.

Apprenez à booster vos graisses brunes !

Inscrivez-vous à la newsletter et soyez informé(e) en exclusivité du lancement de la méthode BAT*, la 1ère méthode destinée à réveiller les graisses brunes endormies.

*Brown Adipose Tissue = graisses brunes

Effet anti-diabète et coupe-faim, le vinaigre de cidre est définitivement à intégrer dans vos habitudes alimentaires.

carafe-de-vinaigre-de-cidre

Bon à savoir : la dose optimale de vinaigre de cidre à consommer pendant le repas serait de 10 g (en pratique c’est 2 cuillères à café ou une cuillère à soupe non rase), avec un vinaigre à 5% pour obtenir une baisse de la glycémie de 20%.

Ne soyez pas tenté(e) d’en consommer plus : vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats ! (1)

2. Effet sur la perte de poids

Une étude de 2018 (3) a testé 2 groupes : le premier a suivi un régime hypocalorique et le deuxième a suivi ce même régime et a en plus ingéré 30 ml/jr de vinaigre de cidre (soit 1 cuillère à soupe non rase par repas).

Résultats : le deuxième groupe a perdu significativement plus de poids, plus de tour de taille et plus de graisse viscérale. Tous les membres de ce groupe ont aussi constaté une réduction de leur appétit.

Cette différence s’explique par les bénéfices précédemment cités du vinaigre de cidre, à savoir une digestion plus lente et une meilleure satiété.

3. En pratique

Il peut ainsi être intéressant d’utiliser le vinaigre de cidre en assaisonnement de vos salades. Si vous étiez un(e) adepte du vinaigre balsamique jusqu’à présent, sachez que le vinaigre de cidre a en plus l’avantage d’être nettement moins sucré. Il favorise en prime le transit intestinal en plus d’être riche en minéraux comme le calcium ou encore le phosphore.

vinaigre-de-cidre-avec-quartiers-de-pomme

Vous pouvez aussi consommer le vinaigre de cidre en boisson pendant vos repas avec de l’eau et en association avec d’autres actifs comme la cannelle, le citron et le piment de cayenne pour un effet anti-glycémique et brûle-graisse maximisé.

La recette : vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe non rase) + citron (1 à 2 cuillères à soupe) + eau + cannelle + piment de cayenne.

Vous disposez sans le savoir de brûle-graisses naturels : les graisses brunes. Et le régime cétogène est un des moyens de les activer d’après les chercheurs.

Jeûne intermittent et perte de poids : les études mettent en avant la fonte des graisses blanches. Le jeûne intermittent pour maigrir, une méthode bénéfique à plusieurs niveaux !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Le lancement de la méthode BAT pour mincir est pour bientôt :
restons en contact !

>